Offered in French only.
Objectif : apprendre à analyser le marché et les comportements des consommateurs et développer des compétences pour élaborer des stratégies de commercialisation efficaces. Cette formation permettra d’optimiser l’utilisation des outils de marketing digital et traditionnel et d’améliorer la gestion de la relation client.
Atelier 1 : Introduction aux stratégies de commercialisation
- 1.1 Introduction et objectifs
- 1.2 Comprendre les stratégies de commercialisation
- 1.3 Analyse du marché et comportement des consommateurs
- 1.4 Exercice pratique
Atelier 2 : Développement de stratégies de commercialisation
- 2.1 Élaboration de stratégies
- 2.2 Marketing mix et Positionnement
- 2.3 Stratégies de Prix
- 2.4 Exercice pratique
Atelier 3 : Utilisation des outils de marketing digital et traditionnel
- 3.1 Marketing Digital
- 3.2 Marketing Traditionnel
- 3.3 Intégration du Marketing digital et traditionnel
- 3.4 Exercice pratique
Atelier 4 : Gestion de la relation client
- 4.1 CRM et gestion des données clients
- 4.2 Techniques de fidélisation des clients
- 4.3 Mesure de la performance des stratégies de commercialisation
- 4.4 Exercice pratique
- 4.5 Évaluation et retours des participants sur la formation
*Certain conditions apply. Be employed or a job seeker in the Laval region. You can register a maximum of 2 employees per company.