DÉVELOPPEZ VOS COMPÉTENCES RELATIONNELLES
Ateliers de co-développement
Le codéveloppement est une approche de développement professionnel qui permet à un petit groupe de personnes d’un même domaine d’expertise d’échanger et de s’entraider à travers le partage de situations et enjeux vécus. Les interactions entre les participants favorisent l’apprentissage et l’amélioration des pratiques en milieu de travail.
Communication
Retirez plus de vos interactions avec vos collaborateurs, collègues et partenaires. Ce programme permet de prendre consciences des compétences essentielles à la communication : l’écoute, la reformulation, l’empathie et les questions d’impact. Jumelées à des mises en contexte expérientielles, vous découvrirez vos atouts et points de vigilances pour rehausser la qualité de vos interventions.
Délégation
Apprendre comment prioriser, planifier et s’organiser pour mettre en place une saine gestion de ses livrables et échéanciers et savoir maximiser la délégation, l’autonomie et la collaboration entre pairs pour gagner en efficacité.
Expérience client
Optimisez la qualité des 3 aspects incontournables de l’expérience client : la promesse de service (documenter la culture de service en la déclinant en comportements clés attendus), le parcours client (révéler les points stratégiques et les moments marquants de l’expérience, positifs et/ou négatifs, pour identifier des opportunités d’innovation) et le discours client (chorégraphier le service non-verbal et verbal pour arriver à nouer un lien durable et fidélisant).
Formation de compagnon & Formation de formateur
Développez les habiletés d’accompagnement (rôle compagnon) ou d’animation, de préparation et de diffusion (rôle formateur) d’employés ciblés pour compagnonner ou former des collègues dans l’apprentissage de différentes tâches en lien avec un poste spécifique de travail. Le compagnon ou le formateur formé agit comme ressource assurant la continuité du transfert de connaissances à l’interne.
Gestion de conflits
Apprendre à mieux se connaître afin de reconnaître et composer avec la différence, permettant ainsi de choisir ses batailles de façon plus rationnelle et d’avoir une gestion plus efficace dans les équipes. Développer la capacité de distinguer entre un conflit de valeurs et une personnalité difficile est une habileté qui favorise l’atténuation des tensions.
Gestion du temps et des priorités
Bonifier le coffre à outils des participants pour gagner en efficacité à travers la mise en application d’outils favorisant une meilleure organisation et utilisation de leur temps.
Habiletés politiques
Améliorez votre influence afin d’accroitre votre impact. Découvrez les règles du jeu politique et les stratégies d’influence.
Introduction à la gestion des ressources humaines
Apprenez les principes fondamentaux, les pratiques et les enjeux de la GRH, notamment le recrutement, la formation, la gestion de la performance et les relations de travail.
L’incroyable pouvoir des habiletés relationnelles
Apprendre à cultiver un équilibre de vie, tout en augmentant son bien-être. Le développement des habiletés relationnelles est l’élément déterminant qui fait toute la différence dans l’évolution du parcours professionnel des employés et gestionnaires. Cette formation permet aux participants d’être outillés pour mieux naviguer à travers les changements constants, surmonter l’incertitude et augmenter leur motivation et leur performance dans la vie comme en milieu de travail.
Leadership mobilisateur
Attirez et gardez les talents de vos équipes! Explorez les facteurs de motivation des employés et mettez en place des conversations qui permettent de créer des liens de confiance et découvrir comment vous pouvez garder vos employés mobilisés.
Intelligence émotionnelle
Améliorez votre impact auprès de vos pairs en prenant conscience de vos outils pour mieux gérer vos humeurs, comprendre les réactions et ainsi mieux choisir vos stratégies pour interagir avec les autres.
Maitriser la vente stratégique
Familiarisez-vous avec les différences et les similarités entre la vente B2B et B2C, développez des compétences en prospection efficaces pour maximiser les opportunités de vente et assimilez des techniques de vente avancées pour conclure des transactions.
Pleine conscience en entreprise
Acquérir des outils et des techniques pour améliorer son bien-être émotionnel, sa concentration, sa créativité et sa productivité. Ainsi, les participants apprennent à mieux gérer leur stress et à interagir plus harmonieusement avec leurs pairs en milieu professionnel.
Réduire le stress au travail
Comprenez la source de votre stress et apprenez comment reconnaitre les signes physiques. Des outils et approches pratiques vous seront proposés pour apprendre à mieux gérer votre stress dans la vie comme en milieu de travail
Service et gestion des clientèles difficiles
Revisitez les relations avec les clientèles difficiles et la capacité à répondre adéquatement aux préoccupations liées au service pour offrir une expérience unique. Revoir les interventions auprès des clients internes et externes et traiter les interactions parfois difficiles. Livrer un service de soutien utile et productif qui répond aux exigences et besoins actuels des différentes clientèles.
Types de personnalités dans les équipes (avec profil NOVA)
Rehaussez la synergie et la productivité de vos interactions avec vos collaborateurs grâce à la règle platine en communication: s’adresser aux autres comme ils souhaitent qu’on le fasse! La découverte des besoins liés à votre style de communication ainsi que celui de vos collaborateurs permet d’améliorer l’impact de vos échanges, réduire les frictions et globalement améliorer la performance d’une équipe.
Vente, développement des affaires, négociation et prospection
Formations adaptées pour développer les compétences clés dans l’établissement et le maintien de relation d’affaires, l’attraction et la qualification de clients, l’alimentation constante du pipeline, une gestion productive du cycle de vente et une croissance soutenue et rentable des activités.
Plusieurs subventions sont disponibles pour soutenir les entreprises dans le développement des compétences de leurs employés et gestionnaires.